[ 19 février 2015 ]
Alfa Romeo Giulia : la (bonne) surprise ?
Quelques informations circulent sur cette future berline, en interne on la nomme: Tipo 952.
Avec une plate-forme inédite, développée avec Maserati, cette dernière servira à la moitié des huit nouvelles Alfa Roméo promises d’ici à 2018, parmi lesquelles il y aura un SUV rival de l’Audi Q5 et une concurrente des BMW Série 5 et Mercedes Classe E.
Calquée sur la Série 3, celle qu’on appelle aujourd’hui Giulia, mais qui devrait porter un autre nom, marquera le retour d’Alfa à la propulsion. Elle devrait aussi adopter une transmission intégrale.
Des quatre-cylindres essence et diesels sont programmés, de même qu’un V6 3 litres turbo 100 % Alfa, qui pourrait marquer la résurrection du blason GTA, disparu depuis l’arrêt de la compacte 147.
La marque italienne promet un plaisir de conduite à la hauteur de celui de ses rivales germaniques. Pour vérifier cela, il faudra patienter encore un peu et attendre la commercialisation début 2016. En ce qui concerne la présentation statique, à l’occasion des 105 ans d’Alfa Romeo, elle se fera en juin prochain, ce qui permettra d’obtenir les premiers « visuels » . Une déclinaison break est aussi attendue pour 2017.