Nouveauté: Renault Kadjar

 

Le défi du nouveau Renault Kadjar est le suivant: transposer le succès du Captur à l’échelon supérieur !

renault-kadjar-27Près de deux ans après son lancement, le Renault CAPTUR fait toujours un tabac. Défini comme un « Crossover urbain », il est le plus vendu en France et en Europe en 2014, il s’est même hissé sur le podium toutes catégories confondues des ventes en France! Ni plus ni moins!

Sur le segment du dessus, en revanche, le résultat est tout autre pour la marque au losange Renault dont le , qui est en fait un Samsung QM5 rebadgé, n’a jamais fait recette, tandis que Peugeot proposait brillamment le 3008. A cela, il faut ajouter le succès insolent du QASHQAI, qui ne faiblit pas depuis l’arrivée de sa deuxième génération en 2014.

Le Kadjar, nouveau venu dans la gamme Renault, capitalise sur ces deux cas d’école. Au Qashqai, il emprunte sa plate-forme et sa silhouette ; au Captur, son style musclé. Résultat : un crossover familial de 4,45 m de long (soit sept centimètres de plus qu’un Qashqai, et deux centimètres de plus qu’un Volkswagen Tiguan) et 1,84 m de large, aux lignes sans réelle surprise tant elles constituent un parfait mélange des deux véhicules. Dévoilé en avant-première à la Cité du Cinéma de Saint-Denis (93), le Kadjar peut cependant faire valoir un physique très harmonieux et une vraie personnalité.

Lire la suite: http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/185919-renault-kadjar-captur-qashqai/

Catégories

Haut de page