Audi Q6 Sportback : une Audi à la sauce BMW X6

 

Cela s’appelle un « me too product », qui peut se traduire par « je veux le même produit » !

Après BMW, qui a lancé son fameux X6 dès 2008, les concurrents de la firme de Munich ont pris la décision de « s’aligner ».

En effet,  Mercedes commercialisera son GLE Coupé dès l’été 2015… et avec du retard, Audi réagit également en annonçant l’arrivée d’un modèle similaire courant 2017!

Le  SAC (Sport Activity Coupé), catégorie naissante regroupant les SUV au profil fuyant, de la marque aux 4 anneaux reprendra la base technique dunouveau Q7, par de soucis de légèreté. Le Q6 disposera d’une transmission intégrale permanente et pourrait même recevoir le système à quatre roues directionnelles.L’Audi Virtual Cockpit, un écran paramétrable à la place des compteurs, va se généraliser sur la gamme Audi et intègrera la dotation de série. Il en  va de même pour le dispositif de recharge de smartphone par induction et les tablettes tactiles pour les passagers installés à l’arrière.

Côté mécanique, le Q6 accueillera les V6 3.0 TDI 272 ch et 3.0 TFSI 333 ch. Une version hybride diesel rechargeable appelée E-tron Quattro sera lancée également. Et comme à leurs habitudes, les 3 marques se livrent une bataille sur le très haut de gamme sportif avec les versions M et AMG des X6 et GLE Coupé, un RS Q6 sera également développé avec V8 4 litres TFSI dont la puissance devrait atteindre au moins 560 ch ! Rien que ça !

Rdv en  2017 ! 🙂

 

 

Catégories

Haut de page