L’ Aston Martin LAGONDA TARAF

 

Tout indiquait que le marché ciblé pour cette voiture était uniquement celui du Moyen-Orient, mais Aston Martin se prépare depuis Genève à satisfaire également quelques européens privilégiés.

Au salon de Genève 2015, sur le stand Aston Martin , la radicale Vantage GT3 était là pour prouver que le V12 5.9 n’a pas encore dit son dernier mot! Accompagnée sur le stand par la monstrueuse Vulcan insérée dans la lutte des hypercars et le concept DBX pour lancer de nouvelles pistes une autre voiture se présentait, un peu à l’écart de la foule…Entre le fait de découvrir une voiture sur des photos presse et pouvoir l’approcher « en vrai »,  c’est totalement différent et les réactions sont parfois contrastées. Sur le stand Gaydon, l’ Aston Martin Lagonda en est l’exemple type. Une fois devant cette limousine, on s’aperçoit véritablement de « son charisme » mais également de la réussite de son design.

La silhouette est  très distinguée, renouvelant avec brio certains code stylistiques de la marque.  Le traitement intérieur se rapproche de ce que l’on connait chez les productions de Gaydon, le raffinement est le maitre mot dans le choix des matériaux. Le luxe et l’exclusivité sont bien évidemment présents et il ne fait aucun doute que cette voiture appartient à la plus haute caste automobile, aux côtés des Rolls Royce Phantom ou encore Bentley Mulsanne.

la puissance pourra être variable selon les désirs du client

La limousine reprend la plateforme VH utilisée par Aston Martin, le moteur V12 5.9 est également proposé dont la puissance pourra être variable selon les désirs du client. Chaque élément  pourra d’ailleurs être personnalisable. Le tarif de base pour les 200 futurs exemplaires n’a pas été communiqué, L’exclusivité, le luxe n’ayant pas de prix… il parait clair que les fourchettes de prix se situeront dans les plus hautes sphères…

Catégories

Haut de page