La Lexus GS-F

 

La division luxe de Toyota a levé le voile sur son nouveau modèle sportif !

La version musclée de la grande routière se montre en quelques images et dévoile sa fiche technique. On retrouve ainsi sous son capot un V8 5.0 atmosphérique  très légèrement dégonflé ici, puisque la GS F revendique 473 ch et 527 Nm contre 477 ch et 530 Nm pour la RC F. La berline reprend le différentiel à vecteur de couple et la puissance sera transmise aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports.

Lexus-gs-f-01

La marque n’a pas encore communiqué ses performances mais il ne fait aucun doute qu’avec environ 100 ch de moins et un poids très proche (1 830 kg), la GS F, qui constitue un tout nouveau modèle pour Lexus, ne tiendra pas la comparaison face à la BMW M5 et aux différentes versions de la Mercedes E63 AMG. Sa rivale la directe sera  l’Audi S6, dont le V8 4.0 biturbo vient d’être poussé à 450 ch après son récent restylage.

Comme toute Lexus F qui se respecte, la GS F reposera sur un châssis renforcé, les suspensions ont été modifiées pour augmenter la stabilité et le dynamisme. Le différentiel pourra en outre être réglé selon trois modes afin de s’adapter en fonction de l’utilisation de la voiture.

Lexus-gs-f-02-680x320

 

Catégories

Haut de page