Le Lexus RX 450H: 4×4 de luxe.

 

Cette année, la marque de luxe du groupe Toyota, Lexus, va dévoilé au salon de New York la 4ème génération de son SUV..

Le RX-450H débute en 1989 aux Etats-Unis, il s’est immédiatement imposé comme une force dominante du marché premium au pays de l’oncle Sam. Face aux marques Européennes telles que Audi-Mercedes ou encore BMW, son émergence s’est rélévée plus compliquée que prévue et, plus récemment, face au retour en force de Jaguar et Land Rover.

Lexus dévoile donc cette nouvelle génération et ce RX prend ses distances par rapport à l’ancien pour afficher un gabarit similaire à celui d’un BMW X5.

C’est toujours la version hybride 450h qui sera le fer de lance de la gamme RX et une nouvelle fois, elle sera d’ailleurs la seule à être importée en Europe. Associé à un V6 3.5 essence atmosphérique le moteur électrique, l’ensemble affiche une puissance supérieure à 300 ch (299 sur l’actuel RX 450h). Le bilan environnemental n’a pas encore été annoncé mais il sera bien évidemment « réduit » par rapport aux 6,3 l et 145 g de l’actuel (en 4×4). Ce ne sera pas de trop pour résister aux coups de boutoir de la concurrence, qui se tourne de plus en plus vers une technologie hybride rechargeable plus lourde et plus chère, mais capable de chiffres de consommation théoriquement plus spectaculaires.

Catégories

Haut de page