Nouvel Espace : 5 étoiles au crash test

 

Le nouveau et dernier né de chez Renault a décroché haut la main ses cinq étoiles Euro NCAP.

Rien de moins que ça! Avec la manière  la cinquième génération de Renault Espace a fait son entrée dans les mesures d’Euro NCAP, malgré le durcissement incessant du barème. Gratifié de cinq étoiles, le « crossover familiale »  a décroché la note de 82 % en sécurité des occupants adultes et 89 % concernant les enfants.

RE5

Essais Choc frontal, Sécurité passive, réalisé au sein du laboratoire du Groupe UTAC-CERAM (Montlhéry 91)

 

Il atteint également les 80 % côté assistances à la conduite, un score bienvenu dans ce  domaine pour Renault car la marque accusait jusqu’alors un certain « retard » au regard des concurrents.Euro NCAP a notamment apprécié son alerte de survitesse fonctionnant d’après la reconnaissance des panneaux ou encore son système de freinage d’urgence automatique (opérationnel de 40 à 130 km/h).

Le plus mauvais score, obtenu au chapitre de la sécurité des piétons, reste très relatif : 70 %. Euro NCAP salue en effet  la bonne conception du pare-choc  pour , bien évidemment, faire le moins de dégâts possibles lors d’un choc au niveau des jambes et du bassin. Cette note permet à l’Espace d’atteindre la note maximale dans les deux cas.

À titre de comparaison, le seul concurrent direct du nouvel Espace qui soit passé récemment dans les labos de l’Euro NCAP est leKia Sorento. Il a lui reçu cinq étoiles pour des scores de 90 % en protection des adultes, 83 % en protection des enfants, 67 % en protection des piétons et 71 % en assistances à la conduite.

 

Catégories

Haut de page