Francfort 2015: Mercedes Classe S Cabriolet!

 

A l’occasion du salon de Francfort 2015, la firme Allemande Mercedes renoue avec les cabriolets de très grand luxe! Ainsi c’est la première Classe S découvrable depuis 1972. 

Dans la gamme Mercedes, les offres de véhicules en cabriolets les plus luxueux étaient la Classe E cabriolet offrant quatre vraies places, ou le roadster SL mais se limitant à deux passagers. Désormais, ces deux voitures seront accompagnées par une toute nouvelle variante cabriolet de la limousine Classe S.

Cette version découvrable de la Classe S n’est toutefois pas inédite dans l’histoire de la marque à l’étoile, puisque la W112 des années 60, précédant la première Classe S officielle, offrait une déclinaison équivalente.

Avec ce nouveau modèle, Mercedes-Benz arrive ainsi sur un nouveau segment dit de « niche », sur lequel ses concurrents Audi et BMW ne sont pas encore présents. Cette Classe S cabriolet se dote naturellement de tout le luxe présent dans la limousine, plus de nouveaux équipements visant à ce que les passagers ne ressentent que les bénéfices de la conduite à l’air libre. La traditionnelle capote en toile équipera le véhicule qui sera néanmoins optimisée sur le plan de l’insonorisation.

Sur le plan motorisation à l’image des coupés Classe S, les versions cabriolets recevront à leur sortie uniquement des mécaniques V8 biturbo, la S500 développant 455 ch et 700 Nm et la S63 AMG culminant 585 ch et 900 Nm. Par la suite, des V12 devraient également prendre place sous leur capot, avec notamment la monstrueuse version S65 AMG de 630 ch.

Catégories

Haut de page