Renault va sortir un pick-up : l’Alaskan

 

Renault dévoile aujourd’hui un nouveau concept  qui annonce l’arrivée prochaine en série d’un pick-up « aux ambitions mondiales » .

Renault affiche de grandes ambitions et cela se manifeste notamment par sa volonté d’avoir une vraie offre en terme de pick-up. C’est ainsi qu’après le Duster Oroch, qui se destine plutôt au marché sud-américain, que la marque au losange nous présente un inédit concept: l’ Alaskan.

Ce dernier s’affiche clairement comme un véhicule haut de gamme, avec une face avant rappelant par son style celle de la récente berline Talisman. Il ne fait d’ailleurs quasiment aucun doute que ce véhicule reprend la base du nouveau Nissan Navara.

L’Alaskan devrait mesurer ainsi plus de 5 m de long, avec une double cabine.Renault confirme d’ailleurs qu’un modèle de série étroitement dérivé de ce concept sera présenté au premier semestre de l’année 2016. La marque annonce aussi que l’Alaskan reprend les mécaniques diesel biturbo de l’utilitaire Master, une donnée que l’on retrouvera naturellement en série.

Catégories

Haut de page