Mercedes Classe E, nouvelle génération: les photos officielles !

 

Officiellement, la nouvelle Mercedes Classe E  sera dévoilée au salon de Detroit dans quelques jours, cependant nous pouvons déjà aprécier la nouvelle Classe E dans bien des angles. Une nouvelle berline visuellement très, très proche de la Classe C…

Après le renouvellement de la Classe S en 2013 et de la Classe C en 2014, c’est au tour de la Classe E! Bien qu’officiellement rien n’ait encore été divulguer, les images, elles, officielles ont fuité, nous permettant ainsi de nous faire déjà une idée précise du véhicule.

La nouvelle Classe E ressemble donc,  très fortement, à une classe S ou une classe C suivant le modèle dont on souhaite parler.

Un « entre-deux » assez peu convaincant à la vue de ces photos… Intérieurement, on se  trouve également en terrain connu, ce qui est appréciable lorsque l’on connait le niveau de finition de la marque. En effet, la planche de bord se montre quasiment identique à celle de la Classe S, avec son écran géant panoramique en guise de tableau de bord. Le style peut déplaire, mais le changement est radical par rapport à l’ancienne Classe E, ce qui confère à cette nouvelle version un réel « rafraichissement » . En tout cas, la sensation de luxe devrait être bien réelle dans cet habitacle.

La longueur de la voiture devrait être en légère augmentation par rapport à la précédente génération, avec 4,92 m au lieu de 4,88 m.

La Classe E sera disponible avec de nombreuses motorisations essence et diesel, dont une majorité de quatre cylindres.  Enfin, une variante hybride E 350e sera également au catalogue, combinant un quatre cylindres essence et un moteur électrique, pour une puissance totale de 279 ch. Toutes les motorisations devraient être associées, de série ou en option, à la récente boîte automatique à neuf rapports.

Catégories

Haut de page