Nouvelle Audi A5 Sportback: dynamisme et élégance

 

L’Audi A5 Sportback se renouvèle.

Audi continue son évolution stylistique au travers de la gamme A5. Désormais, c’est la version Sportback,  qui est concernée.

Sur le plan esthétique : on retrouve en tout point le look de la variante coupé mais la marque aux 4 anneaux semble toutefois avoir pris soin d’offrir à la nouvelle A5 Sportback un profil un peu moins chargé que celui du modèle actuel. En effet, le côté « sac à dos » induit par le gain en habitabilité à l’arrière se fait ici moins présent. Ce nouveau design confère une impression de légèreté et qui se traduit d’ailleurs d’une perte de poids de 85 kg.

En plus d’être plus accueillante avec les passagers arrière, l’A5 Sportback affiche un coffre légèrement plus grand que le coupé : 480 litres contre 465. Un gain en chargement rendu possible par les 5 cm grappillés en longueur (4,73 m contre 4,68).

L’Audi A5 Sportback sera proposée avec un total de cinq motorisations, deux essence et trois Diesel. Les puissances varieront de 190 à 286 ch.

À noter qu’une version g-tron fait son entrée (comme sur l’A4) motorisée par un 2.0 TFSI de 170 ch, elle peut carburer avec différents carburant:

  • au sans-plomb,
  • au gaz naturel
  • à l’Audi e-gas (méthane synthétique (Méthanation) à partir d’hydrogène et de CO2),

En attendant la RS5 Sportback, qui devrait faire ses grands débuts sur cette nouvelle génération, la gamme sera coiffée par la version S5 motorisée par le V6 3.0 turbo de 354 ch, inauguré sur la S4, et équipée d’office de la transmission intégrale Quattro et la boîte Tiptronic à 8 rapports.

Les premiers exemplaires devraient débarquer sur les routes début 2017. En Allemagne, les tarifs commenceront à 37 800 euros pour l’A5 Sportback et 62 500 euros pour la S5 Sportback.

Catégories

Haut de page